Comment avoir des abonnés sur Instagram ?


Donnez-nous 8 minutes, nous vous dirons comment avoir des abonnés sur Instagram pour votre entreprise

comment avoir des abonnés sur instagram

Instagram compte actuellement plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. C'est l'une des plateformes sociales qui a  la croissance la plus rapide sur la planète et elle est particulièrement appréciée des jeunes, qui se trouvent être une cible populaire pour beaucoup de petites entreprises.

Donc, si vous n'utilisez pas déjà Instagram pour trouver clients, vous devriez probablement le faire. Mais il ne suffit pas simplement de créer un compte et de commencer à publier des articles sur vos produits ou services. Vous devez réellement amener les gens à vous suivre si vous voulez que votre contenu soit vu.

Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez appliquer aujourd'hui pour avoir des abonnés sur Instagram.

Créez une bio unique

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour amener les gens à votre profil. Votre bio est votre première chance de faire une impression sur les gens. Alors, dites-leur clairement ce que vous faites et pourquoi ils devraient vous suivre. En fait, essayez surtout de leur expliquer ce que vous pouvez leur apporter. Amusez-vous aussi, car les utilisateurs d'Instagram sont plus intéressés par la création de liens que par la vente.

Gardez une cohérence dans les publications

Vos neuf premières photos ou publications peuvent également constituer une part importante de cette première impression. Elles donnent aux visiteurs une idée du type de visuel auquel ils peuvent s’attendre s’ils vous suivent. Donc, essayez de garder une certaine cohérence pour que les gens puissent réellement prendre la décision de vous suivre. Cela peut impliquer l'utilisation de nombreuses images nettes et lumineuses ou simplement la cohérence des filtres.

Utilisez des hashtags

Les hashtags sur Instagram sont cliquables, et les utilisateurs peuvent également suivre leurs hashtags préférés. Ainsi, lorsque vous les utilisez dans une légende de photo, un commentaire, une histoire ou même votre biographie, les personnes peuvent plus facilement vous trouver.

Par exemple, un blogueur spécialisé en alimentation peut publier une photo d'un magnifique bol de smoothies, puis utiliser les hashtags #superfoods, #cleaneating et #vegansofig sur Instagram. En utilisant ces trois hashtags, l’image est cataloguée afin que les autres utilisateurs d’Instagram qui aiment les aliments sains puissent la retrouver facilement. 

Marquez votre emplacement

Surtout pour les entreprises locales, la fonctionnalité de marquage de localisation d'Instagram peut également vous aider à gagner en visibilité. Vous pouvez marquer votre position pour que les personnes recherchant des publications à cet endroit puissent facilement vous trouver.

Publiez votre compte Instagram sur votre site Web

Les personnes qui visitent votre site Web savent-elles que vous avez un compte Instagram?  Vous devez inclure un bouton ou un lien pour qu'ils puissent vous trouver facilement.

Partagez votre compte dans vos courriers électroniques

De même, il pourrait être utile d'informer les personnes figurant sur votre liste de diffusion que vous êtes sur Instagram. Vous n'avez pas besoin de créer un message entier à ce sujet, mais d'inclure un lien au bas des mails.

Faites la promotion sur d'autres plateformes sociales

Si vous avez déjà des comptes sur Facebook, Twitter ou d'autres plates-formes sociales, il peut également être utile d'informer les abonnés de ces réseaux que vous êtes sur Instagram.

Incitez les gens à vous suivre

Lorsque vous encouragez les abonnés ou les abonnés sur d'autres plateformes sociales à vous suivre, il est avantageux de leur donner une raison de le faire qui leur profite réellement. Parlez-leur des réductions exclusives que vous proposez aux abonnés ou des ventes flash  - de quoi intéresser réellement leurs lecteurs.

Encouragez les clients à partager votre compte

Créez une équipe d'ambassadeurs qui diffusera les avantages de votre marque à tous leurs abonnés. Encouragez vos abonnés Instagram à publier des photos et des critiques, et vous atteindrez de nombreux autres utilisateurs. 

Le fait que d'autres personnes publient des informations sur votre marque sur Instagram élargit le nombre de vos followers potentiels. Pour ce faire, vous pouvez régulièrement republier le contenu de ceux qui vous taguent ou partagent leur expérience avec votre marque, créer votre propre hashtag ou offrir des réductions à ceux qui publient votre produit ou service sur Instagram.

Connectez-vous avec des influenceurs

Vous pouvez également opter pour des campagnes payantes avec des influenceurs populaires auprès de vos clients cibles. Pour les petites entreprises, il n'est pas nécessaire de trouver de grosses célébrités, mais uniquement des personnes ayant des comptes moyennement populaires et une grande influence sur leurs followers.

Organisez des concours 

acheter des abonnés instagram

Une autre façon d’obtenir des followers sur Instagram est d'organisez un concours dans lequel vous demandez à vos abonnés de republier une image, vous taguent dans leur propre message ou identifiez des amis dans les commentaires de votre message afin de participer. Vous pouvez même vous associer à d'autres entreprises ou à des utilisateurs d'Instagram pour distribuer plusieurs cadeaux et augmenter la portée.

Créez des partenariats avec d'autres comptes

Si vous n'avez rien à donner, vous pouvez toujours vous associer à d'autres comptes Instagram pour élargir votre portée. Connectez-vous avec une autre marque de votre niche ou de votre communauté qui a un public similaire pour échanger des publications ou même effectuer une prise de contrôle de compte pour une journée.

Investissez dans les annonces

Si vous souhaitez investir sérieusement dans votre croissance Instagram, la plate-forme propose également un certain nombre d'options de publicité, notamment des photos, des vidéos et des histoires sponsorisées.

Comme beaucoup d' autres plates - formes de publicité sociale, Instagram vous donne le contrôle pour cibler les sexes spécifiques, les tranches d'âge, les lieux, les intérêts, les comportements et plus. Vous pouvez même cibler un public personnalisé ou similaire afin que vous diffusiez des annonces uniquement dans votre liste directe de prospects ou pour ceux dont la composition est similaire.

Partagez un contenu qui apporte de la valeur ajoutée

Plus que tout, la clé de la croissance et du maintien d'un large public sur Instagram consiste à publier du contenu qui apporte de la valeur à votre public cible. Peu importe le nombre d'annonces que vous publiez ou d'influenceurs avec lesquels vous vous associez, personne ne suivra votre entreprise s'il ne peut rien en tirer. Publiez donc du contenu qui les éduque, les inspire ou les divertit de façon à ce qu’ils appuient sur le bouton Suivre quand ils trouvent votre profil, puis continuent de vous suivre pendant des années.


Nos services Instagram: