Comment devenir influenceur Instagram ?


Comment devenir influenceur Instagram

Si vous êtes lié à Instagram et que vos abonnés aiment votre article et vos histoires, vous pouvez penser à devenir un influenceur Instagram.

Une personne qui a un nombre important et engagé de followers sur cette plate-forme est un influenceur Instagram. Les marques approchent les influenceurs pour les publicités, promotions et partenariats payants. Les influenceurs sont également payés sur la base de chaque publication sur Instagram. 

Quelle est la taille du marché ?

Selon les données révélées par le géant des médias sociaux, plus de 80% des comptes sur Instagram suivent certaines ou d'autres entreprises ou marques, et plus de 200 millions d'utilisateurs d'Instagram consultent des profils d'entreprise chaque jour.

En outre, près d'un tiers des Américains qui gagnent plus de 75 000 $ par an utilisent Instagram, selon une étude menée par le Pew Research Center.

La recherche indique qu'Instagram est le plus utilisé par les jeunes adultes - environ 59% des personnes âgées de 18 à 29 ans ont un compte Instagram

Cependant, un tiers des adultes gagnant plus de 75 000 $ sont probablement les personnes que les grandes marques veulent cibler.

Donc, nous pouvons dire en toute sécurité qu'il existe un énorme marché pour devenir un influenceur Instagram.

Comment devenir influenceur Instagram

Comment devenir un influenceur Instagram ?

Pour devenir un influenceur Instagram, vous devez d'abord sélectionner une niche ou un domaine sur lequel vous bloguerez. Cela peut être de la santé, de la mode, des intérieurs, de la nourriture, des voyages ou du contenu amusant. Tout en choisissant votre créneau, gardez à l'esprit vos forces et vos passions car vous ne pourrez pas créer un bon contenu jour après jour si vous n'êtes pas passionné par le domaine que vous avez choisi.

Après avoir précisé le sujet qui vous intéresse, créez un compte professionnel Instagram public ou convertissez votre compte Instagram habituel en un compte professionnel. Le compte d'entreprise vous fournit des outils d'analyse qui donnent un aperçu de ce que votre public aime, de la démographie de vos abonnés parmi diverses autres statistiques utiles.

Pour être un influenceur, il faut publier régulièrement et le contenu doit être engageant. Assurez-vous que la qualité de la photo que vous téléchargez est bonne. Suivez également une esthétique particulière pour vos photos, apportant un design global à votre profil. 

Les photos seules ne suffisent pas, vous devez les accompagner de légendes intéressantes et de hashtags pertinents. Continuez également à publier régulièrement des histoires sur Instagram. Prenez les commentaires de vos abonnés, en termes de ce qu'ils aiment ce qu'ils ne sont pas. 

Une fois que votre base d'abonnés augmente, vous pouvez vous adresser aux marques pour vous embaucher pour leurs produits. Vous devez leur écrire, leur dire ce que vous proposez, qui sont vos followers, quel est le niveau d'engagement de votre page.

Comment devenir influenceur Instagram

Comment promouvoir votre compte Instagram ?

Pour promouvoir votre page Instagram, vous devez optimiser votre profil. Une image de profil claire, une biographie captivante, un hashtag de marque et une URL traçable vous aideront à optimiser votre profil. Vous devez également utiliser un grand nombre de hashtags pertinents avec chacun de vos messages, ainsi que des publications croisées sur vos autres plateformes de médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Vous pouvez également opter pour une promotion payante sur Instagram. Instagram a une fonction de promotion qui fonctionne sur la base du coût pour 1000 impressions. Cela signifie que vous payez le montant de l'enchère spécifié sur votre publication pour 1 000 personnes qui la voient.

Pour cela, vous devez d'abord créer un compte professionnel sur Instagram. Vous allez ensuite configurer l'option d'annonce et sélectionner votre objectif d'annonce, votre public cible et le format d'annonce dans Ads Manager. Instagram vous permet également de créer automatiquement une audience de personnes similaires à vos abonnés existants grâce à son algorithme. Vous décidez de la durée de diffusion de vos annonces et du budget qui vous convient.

Vous devez collaborer avec d'autres influenceurs et organiser des cadeaux pour gagner du terrain.