Comment gagner des abonnés Instagram ?


Comment gagner des abonnés Instagram

Si vous aussi vous souhaitez gagner des abonnés Instagram alors cet article est fait pour vous. En effet dans cet article nous allons voir plusieurs moyens d'augmenter le nombre d'abonnés Instagram.

Publiez régulièrement

Plus vous publiez souvent, plus vous obtenez de likes et d'abonnés.

Selon une étude, les profils qui publient sept fois ou plus par semaine (ou au moins une fois par jour) obtiennent plus de likes et gagnent plus de followers plus rapidement que ceux qui publient moins fréquemment.

Publiez d'autres types de contenu

    Instagram a commencé comme un réseau de partage de photos, il s'est développé au-delà des photos. Avec des fonctionnalités telles que des vidéos, des vidéos en direct, et histoires, les marques peuvent maintenant créer différents types de contenu pour engager leurs fans 

    Voici quelques raisons convaincantes d'essayer de publier ces nouveaux types de contenu:

    • L'engagement moyen pour les vidéos augmente plus rapidement que l'engagement moyen pour les images
    • Lorsque vous serez en direct sur Instagram, vous apparaitrez au début du flux Stories.
    • Cinquante-sept pour cent des marques pensent que les articles ont été «plutôt efficaces» ou «très efficaces» dans le cadre de leur stratégie de médias sociaux.

    Comment gagner des abonnés Instagram

    Utilisez des hashtags de qualité

      Les bons hashtags peuvent exposer votre image à un public large et ciblé, et les utilisateurs d'Instagram ne semblent pas se fatiguer comme ils le feraient sur d'autres réseaux.

      Les hashtags pourraient être votre meilleur pari pour développer un suivi rapide sur Instagram.

      Collaborez avec les autres

        Une autre excellente façon d'étendre votre portée Instagram et de développer votre audience est de collaborer avec d'autres, que ce soit par le biais de partenariats ou de parrainages.

        Si vous avez le budget pour les parrainages sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence pourrait vous convenir.  Les influenceurs Instagram identifient votre compte Instagram dans leur publication sponsorisée, ce qui pousse les utilisateurs à consulter votre profil. 

        Comment gagner des abonnés Instagram

        Postez à vos meilleurs moments

          Chaque marque a ses propres meilleurs moments pour publier. Vous avez aussi le vôtre. La ponctualité d'un post est l'un des principaux facteurs pour susciter l’engagement.

          Utilisez vos analyses

            L'une des principales façons de développer votre suivi Instagram est de publier du contenu de haute qualité que vos abonnés aiment et avec lesquels ils s'engageraient.

            Comment savez-vous ce que vos abonnés aiment ? Instagram Insights fournit les données pour vous permettre de comprendre quels messages vos abonnés aiment le plus.

            • Dans l'application Instagram, appuyez sur votre photo de profil
            • Appuyez sur l'icône Instagram Insights (graphique à barres)
            • Faites défiler jusqu'à la section "Messages" et appuyez sur "Voir plus"

             

            Un certain type d'image génère-t-il plus d'impressions ou d'engagement ? Publiez plus de ces images et voyez si vos abonnés continuent de les aimer et de s'engager avec elles.

            Engagez vos fans

            Une bonne pratique consiste alors à engager vos abonnés en aimant ou en répondant à leurs commentaires sur vos messages. Puisqu'ils ont pris l'effort de lire vos messages et de les commenter, il est agréable de leur rendre la pareille en poursuivant la conversation. 

            Comment gagner des abonnés Instagram

            Organiser des concours

              Organiser un concourt est un excellent moyen pour augmenter votre portée sur Instagram et gagner de nouveaux abonnés. Par exemple, vous pouvez inviter vos abonnés à commenter avec leurs emojis préférés ou à tagger un ami pour participer au concours.

              Avec l'aide de l'algorithme ou de vos abonnés, vous pourriez atteindre de nombreuses personnes qui n'auraient peut-être pas entendu parler de votre marque auparavant. Et s'ils aiment les publications sur votre profil, ils pourraient choisir de vous suivre.